10 raisons de choisir un fourgon aménagé

Pourquoi partir en vacances avec un fourgon aménagé plutôt qu’en allant à l’hôtel ? Voilà 10 bonnes raisons. 

1. Être libre de partir quand on veut et où on veut

On est vendredi soir et vous êtes pris d’une soudaine envie de partir ? Aucun problème, vous pouvez monter dans votre fourgon aménagé et partir.  Pas besoin de réserver l’hôtel 3 semaines à l’avance ou de passer des heures sur internet à trouver un petit gîte sympa.

2. Être libre de changer le programme

En fourgon vous êtes libre de changer d’itinéraire et de programme en cours de route. Si l’endroit où vous êtes ne vous plaît finalement pas, remontez dans votre camion et partez plus loin dans un coin plus sympa.

3. Avoir la plus belle vue

Pouvoir se garer dans un endroit paisible avec une vue magnifique sur la montagne, la mer, le coucher de soleil ou n’importe qu’elle merveille de ce monde c’est tout à fait possible, et sans que la nuit ne vous coûte plus cher !

4. Être à côté de ce qui se passe

Vous partez une semaine au ski, vous pouvez vous garer juste en bas des pistes et goûter au bonheur de dormir à quelques dizaines de mètres des pistes. Plus besoin de perdre du temps sur la route pour venir ou de payer de luxueux hôtels pour dormir aux pieds des pistes ou de la plage.

5. Partir plus souvent

La plupart des gens ne partent en vacances qu’une fois par an. Si vous avez un camion aménagé, vous pourrez partir plus souvent, car cela sera plus simple et moins cher. Vous pourrez partir les weekends, surtout lorsque les jours fériés tombent assez bien pour avoir des ponts de 4 jours.

6. Fuir les lieux touristiques

Découvrez le vrai visage des régions et des pays que vous visitez en vous glissant dans la population locale. La vraie, pas celle des lieux hyper touristiques.

fourgon_aménagé_superbe_vue

7. Faire des économies

Vous pourrez cuisiner dans votre camion sans dépenser plus qu’à la maison et dormir tous les soirs sans rien payer. L’achat du camion et son aménagement auront un coût, c’est certain, mais si vous en prenez soin vous pourrez le garder longtemps et sur le long terme votre achat sera largement rentabilisé.

8. Faire des étapes

Lorsque vous prenez une chambre d’hôtel ou un bungalow, vous êtes souvent restreint à la ville où est situé votre logement. En fourgon, vous pouvez vous permettre de découvrir n’importe quelle ville sur le chemin de votre destination ou même ne jamais avoir de destination finale.

9. Se sentir toujours à la maison

Avoir un van aménagée permet de se sentir toujours un peu chez soi. Même si on vous vous retrouver dans un endroit totalement étranger, l’intérieur de votre camion avec sa petite déco et toutes vos affaires vous ferrons vous sentir en sécurité dans un endroit que vous connaissez.

10. C’est le grand confort

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on peut être bien mieux installé dans son fourgon aménagé que dans un hôtel. Déjà vous avez les toilettes à côté de vous, contrairement à certains hôtels où elles se situent sur le palier. Et puis vous avez tous ce dont vous pourriez avoir besoin (du moment que vous n’avez pas oublié de le prendre en partant !) : sèche-cheveux, produits de beauté … Une petite faim en pleine nuit ? C’est possible de vous cuisiner quelque chose. Envie de faire une grâce mat’ jusqu’à 15h de l’après-midi ? Pas de problème, aucune femme de chambre ne viendra vous déranger.

Salomé et Kévin

Jeune couple d'aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d'informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé !

Vous aimerez aussi...


2 réponses

  1. jacques dit :

    Raisonnements que je tiens depuis mon premier fourgon en 1989…! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *