Caisse pour les passages de roues

L’habillage des parois étant fait, il nous faut maintenant faire des caisses pour les passages de roues.

Au départ on cherchait une solution pour éviter de perdre trop de place en faisant des caissons pour les passages de roue, mais on a rien trouvé de convenable, donc on a opté pour la méthode « classique » de la caisse.

Rien de très sorcier avec cette technique, on construit d’abord un cadre en bois. Pour ça, 0n a utilisé des tasseaux de 25x25mm et des vis de 50mm. Une fois le cadre construit, on le fixe au sol et à la paroi en le vissant.

caisson passage de roue

L’ensemble est très solide

On vis par dessus du contreplaqué de 1cm . On ponce ensuite les endroits où ça dépasse un peu.

caisson passage de roue

On finit de recouvrir le petit décrochage en faisant là aussi un petit cadre puis en vissant du contreplaqué par dessus.

caisson passage de roue

 

Le résultat est assez propre et bien solide, on peut s’asseoir dessus sans problème. La seule petite difficulté c’est d’arriver à faire quelque chose d’assez droit alors que tous le reste du camion aménagé n’est pas forcement parfaitement droit.

Salomé et Kévin

Jeune couple d'aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d'informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé !

Vous aimerez aussi...


N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, mais sachez que notre nouveau projet nous occupe beaucoup et que nous mettons du temps à repondre :)

4 réponses

  1. Steven dit :

    Génial votre site !
    Vous avez qq photos de la suite (eau, elec, mobilier) ?
    Bravo en tous les cas, ca donne envie de partir en vacances en fourgon 🙂

    • Salomé et Kévin dit :

      Merci, on est content de voir que des gens apprécient notre site 🙂

      La suite n’est pas encore faite, on est en plein dans la réalisation de l’aménagement là. Mais on publie les photos au fur et à mesure que l’aménagement avance donc n’hésiter pas à revenir souvent 😉

  2. Duflos Pierre dit :

    Parfait. Des pros. Dans mon petit Némo anciennement aménagé, j’avais utilisé des profilés alu pour placo avec la pince à sertir, on peux avec ça faire des coffres ou autres armoires vite fait bien fait et utiliser des panneaux plus minces (du 5mm de cp) avec des vis à placo très courtes, une fois tout assemblé c’est résistant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *