Grand nettoyage

Aussitôt le van à la maison, il a fallu nettoyer la bête !

Avant toutes choses, on a vidé le camion et enlevé tous les vieux revêtements présents au sol et sur les cloisons. L’ancien propriétaire avait installé quelques étagères en bois pour son travail d’artisant, mais trop rustique pour conserver des choses pour notre aménagement.

Après 8h de travail, un peu d’huile de coude, une bonne dizaine de chiffons, pas mal de produits ménagers et l’aide d’un papa bricolo, tout l’intérieur (cabine et zone de chargement) était propre. (Tellement propre qu’on a hésité à manger sur le sol.)

C’était aussi l’occasion de regardé avec attention tous les points de la carrosserie et répertorié les endroits avec des points de rouilles qu’on devra traiter avant de faire l’aménagement. Heureusement pour nous, on n’a pas eu de mauvaises surprises à ce niveau-là.

Camion

Pendant que l’un frottait avec ses petites mimines, l’autre s’acharnait sur la carrosserie extérieure avec le décapeur thermique pour enlever TOUS les autocollants de l’ancien propriétaire, qui avait eu la bonne idée de faire de la pub sur son camion ! Sachez que lorsqu’on retire ce genre d’autocollant qui a été collé depuis des années, il reste forcément des traces sur la carrosserie à cause de l’usure des UV. Rien de bien grave pour nous, mais si vous souhaitez un camion parfait sans traces, il faudra éviter ce genre de camion avec des autocollants ou alors envisager de tout repeindre.

exterieur-fourgon-amenage

On a démonté un maximum de choses pour vraiment pouvoir nettoyer tous les recoins. C’est endroit où on va vivre, donc on veut que tout soit vraiment très propre dans notre camion.

Sièges démontés
Les sièges s’enlèvent très facilement en dévissant quelques boulons. Très pratique pour un nettoyage de fond.

Tout est propre, et on se rend compte que cette première étape, c’était un peu plus de boulot que prévu, mais quel plaisir d’avoir un camion tout propre et de commencer à vraiment se projeter dans l’aménagement de ce camion tout en parlant de nos futures aventures…

Si vous avez des doutes avant de vous lancer dans l’aménagement complet d’un fourgon pour le transformer en camping-car, le mieux c’est de tester en partant quelques fois avec un camion déjà aménager. Par exemple, vous pouvez louer un fourgon sans prise de tête chez France Cars ce qui vous permet non seulement d’être sûr que c’est un style de voyage que vous aimez, mais aussi de voir ce qui est pratique ou non pour mieux réfléchir à l’aménagement de votre future fourgon.

Salomé et Kévin

Jeune couple d'aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d'informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé !

Vous aimerez aussi...

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, mais sachez que notre nouveau projet nous occupe beaucoup et que nous mettons du temps à repondre :)

4 réponses

  1. Fantomas dit :

    Ah les stickers, la plaie du monde ! Une des Fantomobile était un Renault Express du BHV, La trace du sticker reste encore bien visible, bon courage pour le réaménagement de votre bébé !

  2. Domi dit :

    Remarque, les stickers pour passer inaperçu… c’est pas mal 😉

    • Salomé et Kévin dit :

      C’est vrai, d’ailleurs on a un petit peu hésité à les laisser au début, mais ils étaient quand même particulièrement moches…

      Par contre ça pourrait être marrant d’en faire des « faux » assez stylés, mais qui laisse penser que c’est un camion pro et pas qu’il y’a deux jeunes qui dorment dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *