Le vieux Merco aménagé old school de Nina

Nina prend le clavier aujourd’hui pour nous raconter l’histoire de son vieux Merco, qu’elle a aménagé avec son mari.

L’aménageur

Le Merco c’est 1 longue histoire d’amour, on l’avait acheté d’occas en Savoie où on habitait à l’époque et on n’avait pas les moyens de partir en vacances, mon homme l’avait aménagé  avec les moyens du bord et la petite technologie de l’époque qui n’était pas au top! Depuis ça c’est bien amélioré et il y a du matos performant maintenant.

Mercedes aménagé

Caractéristique du fourgon aménagé

Notre Merco se fait vieux, il voyagera toujours en France, mais pour aller plus loin, c’est trop risqué car les pièces deviennent introuvables et bien que mon homme soit 1 super mécano, il ne peut pas faire des miracles.

Au départ on avait juste  :

  • 2 réservoirs 100l eau propre et 50l eau  sale que mon homme avait fixé sous le fourgon
  • 1 évier
  • 1 gaz à 2 bouches (1 truc de camping tout simple)
  • 1 bouteille de gaz de 13kgs sous l’évier
  • 1 porta potti (wc chimique)
  • pas de douche mais plusieurs cuvettes et on se lavait au gant et on était  propres quand même
  • 1 table qui montait et descendant pour repas et lit
  • j’ai confectionné moi même les coussins
  • 3 placards
  • des rangements pour la vaisselle sous l’évier
  • et au début il y avait une planche qui était fixée au plafond de la cabine avec matelas et rideaux en tissus qui coulissaient sur 1 tringle et le soir avec 1 système de treuil et câbles d’acier, la planche descendait et hop mon fils et son cousin âgés de 6 ans dormaient  sous le plafond
  • on a seulement rajouté beaucoup plus tard 1 chauffage truma et on a apprécié.

Pas besoin d’emmener des trucs inutiles, on allait toujours à l’essentiel pour vivre, l’encombrement ça tue la liberté et la liberté c’est trop génial du moment qu’on peut dormir, se laver, manger et être à l’abri de la pluie et du froid.

Un conseil pour ceux qui veulent se lancer dans l’aménagement de leur fourgon

Pour terminer je voudrais dire que c’est génial de bourlinguer dans 1 fourgon le + discret possible  car il va y avoir de + en + de campings-car et fourgons et  ça va devenir la chasse à la liberté.

1 petit fourgon c’est pour vivre à 2 maxi, ça se faufile partout dans les villes, on peut dormir partout, se garer partout sans déballage de table et paravent ou autre, on ne s’installe pas, on dort, on laisse tout propre et hop! on s’en va.

La liberté ou le confort? chacun son choix c’est vous qui voyez, il en faut pour tout le monde, mais quand même, quand vous pouvez vous faufiler discrètement jusqu’au bord d’une plage en Grèce le soir, que vous ouvrez grand les portes arrières, que vs voyez le soleil se coucher, que vous entendez la mer clapoter, vous vous croyez sur une île déserte et vous vous dites « Purée! quand je pense que même a l’hôtel du Negresco à Nice ou Cannes que jamais je voudrais y aller he ben vous vous dites qu’en payant ce qu’ils payent, même pas ils ont une vue comme ça c’est IMPOSSIBLE ! »

C’est ça la LIBERTE, alors, elle est pas belle la vie en fourgon.

Salomé et Kévin

Jeune couple d'aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d'informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé !

Vous aimerez aussi...


N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, mais sachez que notre nouveau projet nous occupe beaucoup et que nous mettons du temps à repondre :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *