Site icon Fourgon et Van Aménagé

Sommier du fourgon

Nous voilà avec une super structure pour notre futur lit, mais il va maintenant nous falloir un sommier pour dormir !

Comme vous l’avez vu dans l’article sur la structure du lit, on a choisi d’utiliser de la ferraille soudée. Pour notre sommier on est resté sur le même concept.

Après avoir soudé le tour du sommier, on a utilisé des lattes de clic-clac que nous avons redécoupées pour notre forme de lit un peu spécifique.

Notre lit fait 1 mètre 90 par 1 mètre 10 de large et on a un angle bizarre au bout du lit pour gagner de la place (parce qu’étant plus petite que Kévin, on peut se permettre d’avoir un côté du lit moins long).

Une fois les lattes au bon format, on les a fixées au contour en ferraille avec des rivets.

En tout il nous aura fallu les lattes d’un clic-clac complet et d’un lit d’enfant, plus deux trois lattes trouvées dans la rue. Pour info, on peut trouver des lattes de sommier à l’unité sur le net.  On voulait qu’elles soient espacées d’une épaisseur de lattes chacune, car notre sommier est en deux parties et se repli et il faut donc que les lattes de gauche puissent passer entre les lattes de droite lorsque l’on replie le sommier.

Entre chaque partie nous avons vissé des charnières pour les maintenir ensemble et permettre de les bouger. Cela va nous permettre d' »ouvrir » le lit pour accéder facilement au coffre sans devoir passer par l’extérieur. On envisage aussi de trouver un moyen de bloquer une partie du sommier en position ouverte pour en faire une banquette.

Il suffit ensuite de mettre notre beau sommier tout neuf sur notre structure de lit et voilà le travail !

Quitter la version mobile