La PowerBank de Schneider Electric comme alternative a une installation électrique ?

Si on utilise son van seulement de temps en temps ou en attendant d’avoir une installation électrique complète, il existe des solutions économiques pour avoir de l’électricité, comme la Power Bank de Schneider Electric.

Une Power bank ? Pour quoi faire ?

Une solution économique pour avoir un peu d’électricité dans son camion quand on part seulement quelque jours, c’est d’utiliser une power bank comme celle de Schneider Electric.

Power Bank

Power Bank de Schneider Electric

Pour ceux qui ne le savent pas, une Power Bank est un petit dispositif qui permet de stocker de l’électricité (c’est une petite batterie). Vous rechargez donc cette batterie et vous pouvez ensuite connecter des appareils dessus comme votre Smartphone ou votre appareil photo pour les recharger.

Power Bank

2 prises USB pour brancher des appareils (téléphones, appareil photo, …) et 1 prise USB pour recharger la Power Bank sont disponibles sur le modèle de Schneider Electric

 

Vous pouvez également brancher une petite lampe LED USB (on en trouve souvent pour les PC portables) pour pouvoir avoir une petite source de lumière. En été, cela peut être suffisant d’avoir une petite lampe d’appoints comme celle-ci :

Power Bank

Vous pouvez brancher une lampe LED sur la Power Bank Schneider Electric

 

 

Recharger sa Power Bank

Pour recharger une Power Bank, la solution la plus pratique dans un fourgon aménagé est d’utiliser la prise allume cigare. Sur les power bank comme celle de Schneider Electric, il y a une prise USB pour le rechargement, vous pouvez donc utiliser une prise allume cigare USB.

Chargeur allume cigare USB

Pour recharger une power bank comme celle de Schneider Electric, vous pouvez simplement utiliser une prise allume cigare.

 

Attention, n’espérer pas tenir des semaines avec une Power Bank comme celle Schneider Electric si c’est votre seule source d’énergie. Mais si vous roulez tous les jours (et que vous pouvez donc recharger tous les jours la Power Bank) alors vous aurez une solution vraiment économique pour avoir un petit éclairage d’appoint et la possibilité de recharger quelques appareils même quand vous n’êtes pas en train de rouler.

Choisir sa Power Bank

Il existe plusieurs modèles de Power Bank. Généralement c’est la capacité de la batterie qui varie. Celle-ci est généralement exprimée en mAh (milliampère par heure). Chez Schneider Electric, ils proposent des modèles de 3000mAh à 10 000mAh. Plus la capacité est importante plus vous pourrez recharger d’appareils et/ou utiliser une petite lampe longtemps. Mais attention, plus la capacité de la batterie est importante plus le temps de charge sera important.

Pour en savoir plus

Si la power bank Schneider Electric vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus vous pouvez :

 

 

 

 

Salomé et Kévin

Jeune couple d’aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d’informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé !

Vous aimerez aussi...


N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, mais sachez que notre nouveau projet nous occupe beaucoup et que nous mettons du temps à repondre :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *