Poimobile se met en pause…

Il y’a maintenant plus de 3 ans, nous nous lancions dans l’aménagement de notre fourgon pour les vacances et les weekend. Aujourd’hui, nous avons un nouveau projet, encore plus ambitieux !

Partir sur les routes pour voyager, découvrir de magnifiques paysages, visiter des musées… c’est génial ! On adore ça. Mais nous ne sommes pas des nomades à temps plein. On aime aussi avoir un petit chez nous où rentrer après nos expéditions. Alors après avoir aménagé notre fourgon, on passe au niveau supérieur et on se lance dans l’auto-construction de notre petite maison.

Le projet c’est de se construire une petite maison (32m²) en ossature bois sur un terrain assez grand pour pouvoir mettre un verger et un potager car à terme nous visons l’autonomie alimentaire et énergétique. Nous avons déjà commencé depuis quelques mois, et la construction nous prend beaucoup beaucoup de temps.

 

Mais ce n’est pas tout. A cause de vous, et de vos innombrables messages et commentaires pour nous remercier d’avoir pris le temps de faire ce blog et de partager nos connaissances en aménagement de fourgon, on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse la même chose pour notre maison : partager nos connaissances, nos expériences et nos erreurs. Alors nous avons fait un blog : www.comme-un-pingouin-dans-le-desert.fr. Mais là aussi on a mis la barre un peu plus haute. On s’est bien rendu compte que le texte et les photos, parfois ça ne suffisait pas à être assez parlant. Alors on s’est dit que pour la maison, il fallait partager ça en vidéo ! Du coup, on a aussi créée une chaine Youtube :

Et pour ceux qui veulent suivre au jour le jour l’avancement nous avons aussi un compte Instragram, et bien sûr, l’inévitable page Facebook

Si on vous parle de tout ça ici, c’est pour deux raisons.

Déjà, si comme nous vous aimez la nature, la vie simple, le bricolage et que vous évitez plutôt la société de consommation, le projet pourrait vous intéresser.

Mais c’est aussi pour vous expliquer pourquoi nous avons énormément de mal à répondre à tous les commentaires que vous nous laissez tout les jours et les questions que vous nous envoyez par e-mail.

Sincèrement, on aimerait répondre à tout le monde le plus vite possible, mais ça devient difficilement gérable avec ce nouveau projet qui nous occupe énormément (et on continue de travailler à côté, parce qu’il nous faut bien un peu d’argent pour construire tout ça et manger de temps en temps). C’est aussi difficile de trouver du temps pour écrire de nouveaux articles.

Promis, dans quelques mois, dés que le gros oeuvre de la maison sera terminé, on reviendra avec de nouveaux articles et du temps pour répondre à vos questions, mais pour le moment, le blog va être un peu en pause.

On en profite pour vous remercier très sincèrement de tous vos messages de soutiens et de remerciement, c’est vraiment très encouragent et c’est grâce à ça que nous avons trouvé la motivation et l’énergie pour notre nouveau blog et la chaine Youtube 🙂

A bientôt sur Poimobile et Comme un pingouin dans le desert 😉
et bonne route à tous !

Salomé et Kévin

Jeune couple d'aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d'informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé !

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, mais sachez que notre nouveau projet nous occupe beaucoup et que nous mettons du temps à repondre :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *