Mobiya : La lampe solaire USB de Schneider Electric

Si on utilise son van seulement de temps en temps ou en attendant d’avoir une installation électrique complète, il existe des solutions économiques pour avoir de l’électricité, comme la lampe Mobiya de Schneider Electric.

S’éclairer avec la lampe Mobiya de Schneider Electric

Souvent, le premier besoin électrique dans un fourgon aménagé c’est d’avoir un peu de lumière. Pour ça, la lampe Mobiya Schneider Electric répond parfaitement à ce besoin.

Lampe LED USB

Lampe LED / USB Mobiya de Schneider Electric

Il s’agit d’une lampe à LED (donc qui consomme très peu) qui permet d’éclairer un petit espace. Trois niveaux de réglage permettent d’éclairer plus ou moins. De 10 lumens à 120 lumens.

L’autonomie d’utilisation va de 48h (en mode 10 lumens) à 6h (à 120 lumens). Même à pleine puissance vous pouvez largement l’utiliser toute une soirée.

Tableau des caractéristiques issue du site Schneider Electric

Recharger la lampe Mobiya de Schneider Electric

Là où ça devient très intéressant, c’est que la lampe peut se recharger grâce à un petit panneau solaire (20x20cm environ). Il faut compter 8h au soleil pour une recharge complète. En été cela permet d’avoir une charge complète chaque jour très facilement.

La recharge USB

Pour nous, le gros avantage de la Mobiya Schneider Electric, cette qu’on peut aussi l’utiliser pour recharger ses appareils en USB comme son téléphone portable, son appareil photo, etc.

C’est vraiment très pratique en camion et c’est un bon moyen complémentaire de se recharger sans utiliser la batterie de son véhicule (via la prise allume-cigare par exemple). Pratique si vous êtes plusieurs jours sans rouler et que vous voulez être certain de ne pas vider votre batterie de démarrage pour pouvoir repartir 😉

Lampe Rechargeable USB de Schneider Electric

Où trouver la lampe ?

Vous pouvez trouver cette lampe en ligne dans plusieurs magasins ou sur Amazon en cliquant ici : Lampe Mobiya Schneider Electric

Le prix est environ de 50€ ce qui en fait une alternative économique à une installation électrique complète. Bien que très basique, si vous ne partez que quelques weekends l’été ou en attendant d’avoir une installation complète dans votre fourgon, c’est une solution qui peut être intéressante.

Pour en savoir plus

Si la lampe Mobiya de Schneider Electric vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus vous pouvez :

 

 

 

 

Salomé et Kévin

Jeune couple d’aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d’informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé !

Vous aimerez aussi...


N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, mais sachez que notre nouveau projet nous occupe beaucoup et que nous mettons du temps à repondre :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *