Trouver de l’eau potable en voyage avec Eaupen

Trouver de l’eau pour se ravitailler pendant ses voyages est indispensable. Eaupen pourrait vous aider. 

eaupen eau potable

Eaupen (Jeu de mot avec open = ouvert) est une association qui a pour but de recenser tous les points d’eau accessibles au public.

Trois types de points d’eau sont recensés :

  • Les fontaines d’eau potable publiques.
  • Les lieux publiques (musées, administrations, bibliothèques, …) où on peut trouver de l’eau gratuitement.
  • Les lieux privés (café, resto, boutiques) qui se sont inscrits d’eux-même sur le site et qui proposent une fontaine d’eau gratuite.

Une carte est disponible sur le site avec tous les points d’eau potable mais ils ont aussi créés des versions mobiles (Android, Iphone et Window Phone) vraiment pratiques à utiliser.

carte eau potable

Trouvez facilement de l’eau grâce à la carte des points d’eau

Pour le moment, ce sont surtout les grandes villes qui sont les mieux référencées, mais avec le temps et la participation collaborative des citoyens, la carte des points d’eau devrait s’enrichir.

Une application à suivre de prêt et à avoir sur son smartphone quand on part en fourgon aménagé pour trouver facilement de l’eau potable. 

 

Salomé et Kévin

Jeune couple d'aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d'informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé !

Vous aimerez aussi...

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, mais sachez que notre nouveau projet nous occupe beaucoup et que nous mettons du temps à repondre :)

5 réponses

  1. alain pequignet dit :

    avez vous penser aux cimetière ? cela fait des années que je puise de l’eau dans les petite commune.

  2. niels dit :

    Une très bonne idée que de recenser les points d’eau potable, et effectivement les cimetières il fallait y penser !

  3. JOEL dit :

    Puiser de l’eau dans les cimetières doit rester une ressource de « recours », respect oblige…

    Dés lors que l’on s’y arrête pour cette raison basique, pensons aussi et surtout que ces derniers sont également source trop ignorée par sentiment de mort, d’un patrimoine vrai,historique et culturel…
    N’ hésitons pas à flâner avec curiosité en ces sites dédiés aux ancêtres,morts par définition , les surprises dédiées à la vie y seront au RV dés lors que vous apprenons à en « lire » les sens;
    Tombes non enterrées du fait d’un sol rocailleux, caveaux surplombant des sites merveilleux, cimetières consacrés (animaux des gens du voyage etc), caveaux familiaux de nantis ou simples tombes en rectangulaires de terre fleuris ou pas, parfois même humoristiques voir en hymne à la vie…
    Pensons lors de nos pérégrinations, que cimetière peut être source sens propre comme au figuré …

    Cordial’micalement

  1. 3 février 2018

    […] Quand on voyage en fourgon aménagé, il y’a deux choses pour lesquelles il faut souvent se réapprovisionner régulièrement (en plus de l’essence, évidemment) : l’eau et l’électricité. Il est éventuellement possible d’être autonome en électricité avec des panneaux solaires et/ou un chargeur d’alternateur par exemple, mais tout le monde ne l’est pas. Pour l’eau, nous vous avions déjà expliqué quelques astuces pour en trouver de l’eau avec son fourgon aménagé. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *